Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 23 août 2017

Il faudra acheter ses béquilles pour être remboursé !


La location de béquilles remboursée jusqu’à présent par la caisse-maladie passe à la trappe
© Charly Rappo


L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) ne remboursera plus la location de cannes anglaises.

Avec l’ancien tarif, l'assurance-maladie remboursait 0.55 fr. par jour. L’OFSP impose désormais l’achat des béquilles qui seront remboursées à raison de 25 fr. (81 fr. au maximum jusqu'ici). Or, les pharmaciens évaluent le prix d'une paire à 40 fr. Berne a en effet révisé la Liste des moyens et appareils (LiMA) qui recense les appareils médicaux remboursés par l’assurance de base. Ce catalogue n’avait pas été modifié depuis 1995.

A noter que pour les enfants, la location est maintenue avec un remboursement fixé à 1 fr. par jour (plus la taxe de base à 6.30 fr.), mais elle est limitée à huit semaines. Au-delà, le petit patient devra les acheter également, la valeur de remboursement étant de 52 francs.