Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 18 octobre 2017

10 instruments de musique futuristes


La Crystall Ball



La Crystall Ball est un « instrument » principalement destiné aux DJ’s. Conçue pour créer et contrôler sons, lumières et vidéos, celle-ci donne une toute nouvelle dimension à vos créations en vous permettant de réaliser des performances aussi musicales que visuelles. Personnalisable à l’infini, cet instrument se caractérise par une interface basée sur les mouvements : vous pourrez contrôler de façon intuitive vos synthétiseurs MIDI ou même votre logiciel de création sur ordinateur.



Le Zeusaphone




Cet « instrument » propose de créer de la musique sur le même principe que la foudre crée le tonnerre. Il est composé de deux bobines Tesla qui sont placées dans leur fréquence de résonance de 41 kHz. Cette fréquence crée des changements de pression atmosphérique et de températures qui sont ensuite modulés afin de produire des sons. Tout simplement époustouflant !



La Reactable



Créé par l’entreprise ReacTj, cet instrument à la fois bizarre et unique est tout simplement incroyable. Il consiste en une table connectée sur laquelle vous pourrez contrôler des « modules ». Chaque module représente des samples, des synthés, des effets et autres sons. Vous pourrez ainsi les manipuler afin de les combiner ou de les dissocier et mixer ainsi votre musique de façon unique et très ludique.



Le Laser Harp



Le Laser Harp est une interface purement digitale qui interprète les mouvements du musicien pour créer des sons, à la manière d’un synthé. Néanmoins, ici, il n’y a pas de touches : c’est par des rayons lasers que le musicien pourra jouer de la musique grâce à des gants spéciaux qu’il portera.



La Glitter Guitar



Créée par la prestigieuse entreprise Fender, cette guitare au design ergonomique et minimaliste est composée de 31 frettes cylindriques, soit 10 de plus que les guitares électriques habituelles. Au niveau de l’électronique, six micros individuels captent le son de chacune des six cordes.



Le GePS



Le GePS consiste en des gants qui permettent de créer du son par le mouvement du corps, à l’image du film Minority Report où l’on peut contrôler la technologie rien qu’avec le mouvement des mains. L’objectif étant ici de supprimer les « intermédiaires » entre le musicien et sa création, comme par exemple les écrans et autres matériels physiques.



Le violon piézoélectrique


Imprimé en 3D par la société de design et d’architecture MONAD Studio en collaboration avec le musicien Scott Hall, ce violon semble tout droit sorti d’un film de science-fiction. Outre son design, cet instrument est aussi innovant par son fonctionnement puisque le son qu’il produit n’est pas émis par quatre cordes vibrantes, mais par un phénomène appelé piézoélectricité. Autrement dit, quand deux cordes de ce violon sont soumises à une pression, ce dernier produit un courant électrique qui est ensuite amplifié puis transformé en onde sonore par l’intermédiaire d’une enceinte.



Le DrumPants



Ce dispositif est tout simplement exceptionnel. Grâce à lui, vous pourrez transformer vos vêtements en instrument de musique ! Composé de deux bandes sur lesquelles se trouvent des capteurs, vous pourrez attacher le DrumPants à vos pantalons, vos t-shirts et autres vêtements. Ces mêmes bandes sont reliées à un petit dispositif qui vous permettra de contrôler jusqu’à 100 sons différents (batterie, percussions, synthé, guitare, piano) déjà pré-enregistrés.



Le Seaboard



Le Seaboard est un concept de clavier révolutionnaire. Grâce à lui, le musicien pourra « contrôler » à sa guise chaque note produite, notamment en jouant des effets sur le pitch de la note, mais aussi son volume et son timbre grâce à des touches d’une nouvelle génération qui sont sensibles à la pression.



L’AlphaSphere



Avec sa forme sphérique, l‘AlphaSphère est un instrument qui semble tout droit venu du futur. Capable de reproduire une infinité de sons, que ce soit des samples, des loops ou des VSTi, cet instrument est composé de pads circulaires personnalisables. En effet, vous pourrez programmer chacun d’entre eux afin qu’il dispose de la note, l’instrument ou le synthé que vous aurez choisi. Les possibilités et les combinaisons sont ainsi quasi infinies pour vous permettre une grande liberté de création.