Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 16 décembre 2017

Gros éboulement de terrain à Estavayer-le-Lac


Un important glissement de terrain s'est produit vendredi le long de la falaise en dessous du château de Chenaux
Il n'y a pas de blessé mais deux maisons sont inhabitables
(Photo: Police cantonale fribourgeoise)


Eboulement spectaculaire vendredi matin à Estavayer-le-Lac en raison des intempéries de la nuit. En effet, un glissement de terrain s'est produit sur la falaise sous le château de Chenaux. Environ 700 m3 de masse terreuse recouvrant la molasse de la falaise se sont détachés et ont terminé leur course contre la façade d'une maison située en contrebas, annonce la police dans un communiqué.

L'éboulement a causé de nombreux dégâts, notamment à l'extérieur, précise la police. Il s'agit d'une habitation secondaire qui était inoccupée lors de la coulée. Une autre maison sur la trajectoire de la coulée n'a pas été touchée. Mais les géologues ont décrété l'évacuation des deux bâtisses jusqu'à nouvel avis.

Les occupants de la seconde maison ont alors été relogés par la commune. En outre, toute une zone en bordure de falaise ainsi que le périmètre des habitations ont été fermés, au moins jusqu'au 18 décembre.